Une réunion publique réussie

Brève
18/06/2021

La liste Lutte Ouvrière – faire entendre le camp des travailleurs de Bretagne menée par Valérie Hamon, cheminote, organisait une réunion publique à Rennes le jeudi 17 juin.

Elle s’est tenue en présence de Nathalie Arthaud, porte-parole nationale de Lutte Ouvrière et des têtes de liste départementales. 150 personnes se sont retrouvées, nombre limite de la jauge, pour écouter l’intervention de Nathalie Arthaud qui fut suivie d’un débat.

De nombreux témoignages ont été apportés sur les attaques des patrons contre les travailleurs, mais aussi des réactions collectives de ces derniers.

Des travailleurs d’InterDigital ont raconté faire face aux licenciements d’une entreprise qui a touché 12 millions d’euros de crédit impôt recherche en 2020. Les employés de Rennes Métropole ont évoqué la récente manifestation de 600 d’entre eux pour protester contre la suppression par la Métropole de jours de congé. Il a été évoqué des mobilisations de locataires à Acigné contre la dégradation de leurs logements mais aussi la situation difficile de travailleurs en retraite vivant avec 850 euros.

La réunion s’est terminée en chantant l’Internationale et par un appel à voter pour Lutte Ouvrière dimanche 20 juin lors des élections régionales.

Les dernières brèves