Ille-et-Vilaine (35) :  les candidats de Lutte ouvrière en Ille et Vilaine

Communiqué
28/04/2022

Communiqué de Lutte Ouvrière

 

Des candidats de Lutte ouvrière aux élections législatives

 

Le scrutin présidentiel à peine achevé, les grandes manœuvres entre les partis aspirant à gouverner les affaires de la bourgeoisie ont recommencé en vue des élections législatives.

Macron cherche à obtenir une majorité lui permettant d’appliquer sa politique antiouvrière annoncée pendant sa campagne. Ses opposants, Le Pen et Mélenchon, prétendent que ces élections législatives constitueront un troisième tour de la présidentielle, que la politique qui va être menée dépendra du nombre de députés. Ils savent très bien qu’il n’en est rien. Le véritable pouvoir n’est pas à l’Assemblée, ni même à l’Élysée, mais dans les conseils d’administration des grandes entreprises qui dominent l’économie. Quel que soit le futur gouvernement, il se soumettra aux exigences de la bourgeoisie et poursuivra la même politique que ses prédécesseurs en faveur des plus riches.

Aucune élection ne peut protéger les travailleurs et leur éviter d’avoir à faire grève. Pour s’opposer aux coups portés par le patronat, les travailleurs ne pourront compter que sur leur capacité à s’organiser et à se mobiliser, massivement et avec détermination, quel que soit le gouvernement en place.

Lutte ouvrière présente des candidats dans les 546 circonscriptions de métropole et de l’île de La Réunion, et Combat ouvrier en présente également dans les huit circonscriptions de Martinique et de Guadeloupe. Ces candidates et ces candidats défendront le programme de lutte que Nathalie Arthaud a popularisé pendant la campagne présidentielle et affirmeront que le camp des travailleurs doit se faire entendre, s’organiser et se battre pour défendre ses intérêts. 

Ouvriers, employés, hospitaliers, auxiliaires de vie, enseignants, postiers, etc. tous nos candidats et leurs suppléants sont issus du monde du travail.

 

Nos candidats en Ille-et-Vilaine

 

Circonscription n°1 : Rennes-Sud : Valérie HAMON, Cheminote. Suppléant : Eric DEROUÉNÉ, Bibliothécaire

Circonscription n° 2 : Rennes-Nord : Florence DEFRANCE, Ingénieure. Suppléant : Laurent GAUDIN, Agent de sécurité

Circonscription n°3 : Rennes-Montfort : Jean-Louis AMISSE, Postier. Suppléant : Benoit GUILLET, Éducateur spécialisé

Circonscription n° 4:  Redon : Sandra CHIRAZI, Statisticienne. Suppléant : Régis MOREAU, Ouvrier de l’industrie automobile

Circonscription n° 5 :  Vitré : Christelle JARNY, Factrice. Suppléant : Benjamin GOUEZIGOUX, Employé de commerce

Circonscription n° 6 : Fougères : Ludovic HUBERT, Enseignant. Suppléant : Jacques BAZIN, Postier

Circonscription n° 7 : Saint-Malo : Edouard DESCOTTES,Enseignant. Suppléante : Catherine DESHAYES, Aide-soignante

Circonscription n° 8 : Rennes-Mordelles : Fabrice LUCAS,Technicien de l’industrie Automobile. Suppléante : Catherine LEDERLÉ, Peintre en bâtiment 

 

Rennes, le 28 avril 2022