Édouard Descottes, candidat Lutte Ouvrière10/06/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/06/EDCD_35-7.jpg.420x236_q85_box-0%2C33%2C630%2C387_crop_detail.jpg

Article de presse

Législatives à Saint-Malo

Édouard Descottes, candidat Lutte Ouvrière

Illustration - Édouard Descottes, candidat Lutte Ouvrière

C’est la troisième fois que le candidat, enseignant à Rennes, s’engage dans la campagne des législatives dans la 7e circonscription.

Qui êtes-vous ?

J’ai 57 ans. Je suis enseignant. J’ai travaillé au Collège Surcouf à La Découverte qui a fermé injustement. Je milite à Lutte Ouvrière depuis l’âge de 16 ans. Je suis aussi militant syndical. Ma suppléante, Catherine Deshayes, est aide-soignante et également militante syndicale.

Pourquoi vous engagez-vous ?

Je suis de plus en plus révolté par les injustices sociales qui s’aggravent. Autour de moi, je vois de plus en plus de gens qui sont financièrement dans le rouge dès le milieu du mois. Les salaires, les pensions de retraite, les allocations ne permettent pas de vivre correctement.

Par ailleurs, les patrons multiplient les statuts (CDI, CDD, intérimaires, etc.) pour tenter de nous diviser. Pour les mêmes raisons, les politiciens...

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-France

 Lire l'article en ligne >
Partager