4 ème Circonscription du Morbihan :  Législatives 2017. Jean-Louis Amisse, Lutte Ouvrière

Article de presse
09/06/2017

Jean-Louis Amisse

Pourquoi vous présenter sur la quatrième circonscription et sous cette étiquette politique ?
Le gouvernement Macron ne le cache pas. Pour mieux servir les intérêts du grand patronat, il veut s’en prendre aux conditions des salariés, des retraités. Dans cette circonscription comme ailleurs, nous voulons mettre en avant les intérêts politiques et matériels des travailleurs.

Pour vous, deux dossiers prioritaires pour la circonscription ?
1/L’emploi : il faut interdire les licenciements à commencer par les entreprises qui font des bénéfices, et exiger le maintien de l’emploi public dans le département

2/ Le contrôle de toutes les aides publiques aux entreprises sur le territoire. Il  faut savoir où va l’argent. Trop d’entreprises en bénéficient puis mettent des salariés à la porte, ou bloquent les salaires.

 

Si vous êtes élu député, quelle sera votre attitude face au gouvernement ? Pas de réponse.
Servir de caisse de résonance aux grèves des salariés
 

Comment envisagez-vous votre emploi du temps entre Paris et le terrain ?
L’emploi du temps devrait s’adapter en fonction des événements sociaux. Donc des allers et retours fréquents, et des interventions  à l’assemblée nationale pour servir de caisse de résonance aux grèves des salariés ou aux mobilisations des producteurs par exemple.

Dans le cadre de la moralisation de la vie politique, quelles sont selon vous les trois principales mesures à prendre ?
1/Les élus doivent rendre des comptes à la population et pourvoir être révocables à tout moment.
2/Il faut exiger une transparence totale des comptes des entreprises accessible aux salariés. Les élus politiques actuels ne le font pas. Fermer les yeux sur cette question fait partie d’une morale politique au service des plus riches !
3/La rémunération d’un élu ne doit pas dépasser le salaire moyen d’un salarié, et son régime de retraite doit être exactement le même que l’ensemble de la population.

Localité(s) : 56800 Ploërmel