Article de presse

4e circonscription du Morbihan

Patrice Crunil fait campagne pour Lutte Ouvrière

4e circonscription du Morbihan : Patrice Crunil fait campagne pour Lutte Ouvrière
Patrice Crunil fait campagne pour Lutte Ouvrière

Qui rejoindra l'Assemblée nationale pour représenter la 4e circonscription du Morbihan (Ploërmel-Questembert) ? Patrice Crunil est en lice pour le 1er tour des législatives 2022.

Parmi les 13 noms en lice pour les législatives 2022 dans la 4e circonscription du Morbihan, Patrice Crunil, 68 ans, est candidat pour Lutte ouvrière. 

Pourquoi êtes-vous candidat ?

Je suis candidat pour faire entendre le camp des travailleurs, défendre le programme de luttes mis en avant par Nathalie Arthaud lors de la présidentielle. Macron, réélu, va continuer à gouverner pour les plus riches, à l’offensive pour faire payer aux travailleurs les conséquences de la crise de leur système capitaliste. Gouvernement et grand patronat veulent imposer de nouveaux reculs aux travailleurs. Pendant ce temps, la grande bourgeoisie spécule et accroît ses profits, qui se montent à 160 milliards pour le CAC 40 en 2021.

Donnez-nous deux dossiers prioritaires à vos yeux pour la circonscription ?

La baisse accélérée du pouvoir d’achat met plus que jamais à l’ordre du jour la revendication d’une augmentation générale des salaires, allocations et pensions, avec un minimum de 2 000 € net, assortie de leur indexation sur les prix pour ne pas subir les effets de l’inflation. Face au chômage et à la précarité, il faut aussi répartir le travail entre tous, sans baisse de salaire, en prenant sur les profits et la fortune des actionnaires pour le financer.

Deux atouts et deux faiblesses de la circonscription ?

La disparition des services publics, bureaux de poste, hôpitaux de proximité, impacte la vie...

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Ploermelais

 Lire l'article en ligne >
Partager