Philippe Cordier (Lutte Ouvrière) en colère contre les gens qui spéculent06/06/20222022Presse/medias/articlepresse/images/2022/06/PhilCordierLeTeleg.jpg.420x236_q85_box-4%2C0%2C971%2C544_crop_detail.jpg

Article de presse

Législatives à Châteaulin-Carhaix

Philippe Cordier (Lutte Ouvrière) en colère contre les gens qui spéculent

Illustration - Philippe Cordier (Lutte Ouvrière) en colère contre les gens qui spéculent

Assistant de vie dans une maison partagée, Philippe Cordier, 55 ans, de Châteauneuf-du-Faou, sera candidat dans la 6e circonscription du Finistère, pour Lutte Ouvrière. Sa remplaçante est Christelle Muller, enseignante.

Vous avez travaillé pendant 25 ans dans un foyer pour adultes polyhandicapés en région parisienne, avant de déménager en Bretagne il y a quatre ans et demi. Est-ce que cette expérience professionnelle a joué dans le choix de vous présenter aux législatives ?

Philippe Cordier. «? C’était une association de loi 1901 qui n’est, soi-disant, pas là pour faire des bénéfices. Forcément, on perd de l’argent dans ce genre de boîte. On est là pour s’occuper des gens, pas pour s’occuper de gagner du fric. Ça faisait 22 ans que j’y étais quand ils ont décidé de fermer le foyer. On s’est battu pendant trois ans contre la fermeture. La seule chose positive, en retardant la fermeture, c’est qu’on a pu replacer les résidents nous-même.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Télégramme

 Lire l'article en ligne >
Partager