Tours

Cheminots toujours mobilisés

Brève
07/01/2020

Rassemblement devant SES, le 7 janvier

Lundi 6 janvier, après des échanges fraternels, l'assemblée générale des cheminots (57 présents) a voté à l'unanimité moins quatre abstentions la reconduite de la grève. Une commission financière pour gérer la caisse de grève et une commission d'organisation d'une soirée de soutien prévue samedi 11 janvier ont également été élues. Une action en direction des travailleurs de SES menacés de licenciement a été décidée.

Ensuite des cheminots et des enseignants grévistes sont allés en délégation dans plusieurs lycées de la ville afin de discuter pour convaincre les professeurs de se mettre en grève le 9 janvier et les jours d'après pour le retrait de la retraite à points.
Chacun était content d'avoir pu discuter avec des travailleurs d'autres secteurs que le leur. Les échanges ont redonné le moral aux profs et les cheminots étaient contents de voir des enseignants prêts à continuer la lutte.
Le soir une assemblée générale d'enseignants s'est réunie pour faire le point de la mobilisation du 9 qui s'annonce forte. Des cheminots venus témoigner de leur grève y ont été applaudis.

Mardi 7 janvier des cheminots sont allés soutenir les travailleurs de SES menacés de licenciement.

Les dernières brèves