Conseil régional Centre Val de Loire : Des élus de gauche contre les cheminots03/07/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/07/ter-sncf-tours-remi-02-2022-3.png.420x236_q85_box-0%2C47%2C899%2C553_crop_detail.png

Brève

Conseil régional Centre Val de Loire

Des élus de gauche contre les cheminots

Illustration - Des élus de gauche contre les cheminots

Jeudi 30 juin, à l'appel des syndicats, une centaine de cheminots se sont rassemblés devant le conseil régional, contre la nouvelle convention signée entre la SNCF et la Région Centre Val de Loire. Celle-ci entérine une baisse du budget de 39 millions d’euros, une mise en concurrence ​de lignes ferroviaires pour les livrer à des sociétés privées, avec pour conséquence une nouvelle dégradation des conditions de travail des cheminots, ainsi que du service rendu aux usagers.

Ce conseil régional à majorité PS-Verts-PC a adopté cette convention, votée par tous les groupes de la majorité régionale, ainsi que par les élus LFI. Bien des cheminots, qui ont voté NUPES aux législatives, peuvent se sentir trahis par le vote de ces élus. D'ailleurs certains d'entre eux se sont fait huer à leur sortie par les manifestants présents. Pour se défendre, les travailleurs ne peuvent compter que sur eux-mêmes et leur mobilisation, ils n’ont rien à attendre des élus NUPES, que cela soit au conseil régional ou au Parlement.

Partager