AMBOISE (Indre-et-Loire)

Grève au collège Choiseul

Brève
30/05/2019

Mardi 28 mai, le collège Choiseul, à Amboise (37), comptait 90% d'enseignants grévistes et ce sont 46 membres des personnels qui se sont retrouvés en assemblée générale.

Le collège, l'un des plus grands du département avec près de 800 élèves, souffre d'un manque de moyens. En février, le principal adjoint a été appelé en remplacement en lycée, et il a été remplacé par un demi-poste d'adjoint et un demi-poste d'assistant d'éducation. Cela crée de nombreux problèmes d'organisation et de communication, ainsi qu'une surcharge de travail pour la Vie Scolaire et les enseignants, contre laquelle les grévistes protestent. La dégradation du climat scolaire entraine dangers et souffrance pour les élèves et les personnels : violences physiques, insultes, menaces, trafics...

Motivés et solidaires, les grévistes ont fait état de leurs revendications (poste de principal adjoint à temps plein ; réponses rapides, concrètes et adaptées aux problèmes) et ils entendent poursuivre leur mobilisation dans les semaines à venir, jusqu'à satisfaction.

Les dernières brèves