Hôpital de Tours : techniciens de laboratoires en grève22/05/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/05/Techniciens.jpg.420x236_q85_box-0%2C150%2C1600%2C1050_crop_detail.jpg

Brève

Hôpital de Tours : techniciens de laboratoires en grève

illustration
Rassemblement sur le parvis de l’hôpital Bretonneau

Les techniciens de laboratoires basés sur les sites de Bretonneau et de Trousseau, au nombre de 180, assurent les analyses nécessaires aux patients hospitalisés (anatomo-pathologie, bactériologie, biochimie etc.), leur cœur de métier. Mais beaucoup de responsabilités périphériques leurs sont également imposées (gestion de la qualité, informatique…) pour lesquelles ils ne reçoivent pas de formation et apprennent « sur le tas ». Cela alourdit leurs tâches et n’a pas été suivi des embauches ni de la revalorisation salariale nécessaires.

Oubliés par le Ségur de la santé qui ne prévoit pas de revalorisation salariale pour cette catégorie de soignants, ils se sont sentis méprisés. Mardi 18 mai, 40% d’entre eux se sont mis en grève.

La plupart étant assignés, ils ont quand même pu se rassembler à une quarantaine sur le parvis de l’hôpital Bretonneau, pour exprimer leur ras-le-bol de la dégradation de leurs conditions de travail, et revendiquer des embauches, de vraies augmentations de salaires et non des primes qui ne comptent pas pour la retraite.

Ce rassemblement a été l’occasion pour eux de mieux se connaître, de se rendre compte de leur nombre et de préparer la suite !

Partager