Indre-et-Loire : L’État paye et Reorev licencie24/11/20202020Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Indre-et-Loire

L’État paye et Reorev licencie

            Le groupe Reorev, avec ses filiales Rajav et SEF Touraine installées à Nazelles-Négron, va percevoir une subvention de 873 000 €, distribuée au nom du plan de relance de l’aéronautique. Cet argent est destiné à moderniser la production en y introduisant plus de numérique et de robotique.

            Reorev est une entreprise de génie mécanique qui produit des pièces technologiques pour l’aéronautique et l’automobile. Avec plus de 200 salariés, elle est en pleine expansion. Ainsi son chiffre d’affaire a bondit de 15 à 28 millions d’euros en 4 ans. Ambitieux, les patrons du groupe se donnent comme « Cap 2021 » une croissance rapide permettant d’atteindre 45 millions de CA. La subvention les y aidera largement.

            Mais Reorev subit actuellement une baisse de chiffre d’affaire consécutive à la dégradation du marché de l’aéronautique, et cela lui sert de prétexte pour licencier 20 personnes, dont 11 travailleurs précaires en CDD et intérim.

            L’argent public est une manne dont les patrons de Reorev ne font pas que rêver, il leur est distribué gracieusement, sans contrepartie. Il ne servira même pas à maintenir les emplois

Partager