Deret Logistique - Saran (Loiret) : Patron et gouvernement complices27/03/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/03/deret.jpg.420x236_q85_box-0%2C22%2C431%2C265_crop_detail.jpg

Brève

Deret Logistique - Saran (Loiret)

Patron et gouvernement complices

Illustration - Patron et gouvernement complices

Les travailleurs de Deret Logistique ont été appelés à reprendre le travail mardi 24 mars. La semaine précédente, seule une centaine sur 1 500 étaient venus travailler.

Le discours de Muriel Pénicaud, la ministre du travail, qui a insisté sur le fait qu’il fallait que l’économie française continue de tourner, a été particulièrement bien entendu par la direction de cette entreprise de logistique qui travaille en grande partie pour le secteur du luxe et de la cosmétique : Lanvin, Séphora, Hermès, Dior, Louis Vuitton... Seule la santé des profits les préoccupe.

Beaucoup de travailleurs sont angoissés à l’idée de devoir regagner leurs postes, certains disent y aller « la peur au ventre », d’autant plus qu’il semblerait que deux travailleurs aient été testés positifs au coronavirus. Alors, même si la direction promet masques, gel hydro-alcoolique, postes de travail espacés et pauses organisées, en quoi risquer sa santé pour acheminer des produits de beauté est-il nécessaire dans la guerre contre le Covid-19 ?

Partager