Indre-et-Loire : Saint-Pierre-des-Corps – Les municipaux ne se laissent pas faire01/06/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/06/Manif_municipaux_st_pierre.jpg.420x236_q85_box-0%2C90%2C960%2C630_crop_detail.jpg

Brève

Indre-et-Loire

Saint-Pierre-des-Corps – Les municipaux ne se laissent pas faire

Illustration - Saint-Pierre-des-Corps – Les municipaux ne se laissent pas faire

Lundi 31 mai, pour la deuxième fois en un peu plus d’un mois, des employés de la commune de St Pierre-des-Corps, se sont mobilisés pour protester contre la suppression de jours de congé.

Les animateurs du Patronage laïque, dont l’emploi est menacé, étaient là aussi.

Comme dans de nombreuses villes, la municipalité met en avant la loi de transformation de la fonction publique pour exiger des travailleurs municipaux de travailler plus longtemps.

Ça ne passe pas auprès de nombreux travailleurs et travailleuses qui étaient en grève ce jour-là. Les tâches sont de plus en plus nombreuses, le travail de plus en plus harassant, mais il faudrait travailler encore davantage ?

Le maire avait annulé le rendez-vous prévu. Mais ça n’a pas empêché 150 à 200 salariés de se retrouver toute la matinée devant la mairie. Le rassemblement était dynamique, café, croissants, musique et cornes de brume… Et les élus qui arrivaient à la mairie étaient copieusement accueillis par des sifflets.

Les travailleurs de St Pierre n’ont pas dit leur dernier mot.

Partager