Indre-et-Loire, Tours

Une journée de grève au lycée Bayet

Brève
27/01/2018

Après l’annonce par le rectorat d’un volume d’heures d’enseignement en forte baisse pour la rentrée 2018, une pétition largement signée par les personnels du lycée professionnel a imposé un 1er recul au rectorat. Jugeant ce recul insuffisant, ils ont décidé en assemblée générale de faire la grève le 25 janvier.

Ce jeudi, la quasi-totalité du lycée (88 % des enseignants) était en grève pour protester contre la dégradation programmée des conditions d’enseignement et tenter d’obtenir que le nombre d’heures ne diminue pas l’année prochaine.

Une manifestation d’une cinquantaine de personnes est partie sous la pluie en direction de l’inspection académique où quatre enseignants furent reçus. Un tract a aussi été distribué aux élèves et aux parents pour expliquer les raisons de ce mouvement.

Contents d’avoir ainsi exprimé leur refus de subir les restrictions budgétaires de l’Education Nationale, les grévistes ont marqué un point en se faisant ainsi entendre massivement et solidairement, en attendant la réponse que donnera la Rectrice de l’académie.