Adrien Denis, de Lutte Ouvrière, dixième candidat aux élections municipales à Dreux27/02/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/02/Adrien_Denis_Dreux_2020_0.jpeg.420x236_q85_box-0%2C34%2C657%2C403_crop_detail.jpg

Article de presse

L'Echo républicain

Adrien Denis, de Lutte Ouvrière, dixième candidat aux élections municipales à Dreux

illustration
Adrien Denis, tête de la liste Lutte ouvrière-Faire entendre le camp des travailleurs, ne fait pas de promesses. " Je ne suis pas la Père Noël".

Un dixième candidat surgit dans le paysage de Dreux à trois semaines du premier tour. Adrien Denis veut porter « la voix des travailleurs ».

Il est le nouveau candidat surprise des municipales de Dreux. Après la neuvième liste composée de dissidents de l’équipe de Mickaël Octor, voilà qu’Adrien Denis s’invite sur le devant de la scène en annonçant qu’il a déposé une liste Lutte Ouvrière, lundi, à la sous-préfecture.

Adrien Denis est professeur d’histoire au collège Camus, depuis trois ans. À 34 ans, ce militant LO de longue date a déjà figuré sur une liste aux municipales de 2014 à Caen où il résidait alors.

Il n’imaginait pas être, en 2020, tête de liste aux élections municipales à Dreux : « Mais, je n’ai pas refusé et je me suis lancé. Aujourd’hui, je suis heureux et fier d’être entouré de Drouaises et de Drouais, de tous âges, aux horizons et aux parcours divers. Certains sont encartés Lutte ouvrière, d’autres pas ».

Il est sans illusion sur le résultat des élections : « Je ne serais pas le prochain maire de Dreux. Je ne ferais jamais de promesses en l’air. Mais, il est important pour moi comme pour mes colistiers de participer à ces élections ».

Adrien Denis insiste : « Je ne suis pas le Père Noël et je ne dirais pas aux Drouais que leurs problèmes seront réglés comme par magie. En revanche, je veux faire entendre la voix des travailleurs et travailleuses de Dreux ».

Il n’évoque pas de sujets locaux. « On pourrait parler de l’usine à loisirs, ou de la place libérée par la démolition du magasin Diagonal. Mais, je ne vais pas faire semblant. Je ne suis pas là pour cela ».

"Je ne serais pas le prochain maire de Dreux. Mais, il est important pour moi de participer à ces élections."

Seuls les enjeux de la politique nationale l’intéressent. Toute sa campagne sera orientée sur les questions d’emploi, de transport et de logement : « Ce ne sont évidemment pas des thèmes spécifiques à Dreux, mais cela ne veut pas dire que les Drouais ne sont pas touchés par tous ces problèmes ».

Les enjeux de la politique nationale

Le candidat poursuit. « Nous avançons sans fard. Nous sommes pour faire entendre et relayer la voix des travailleurs et lutter contre le capitalisme ».

« De nombreux Français sont mécontents. On l’a bien vu avec le mouvement des gilets jaunes et la mobilisation contre la réforme des retraites. Il n’y a aucune raison que les Drouais ne partagent pas ces opinions et expriment leur colère en glissant dans l’urne un de nos bulletins ».

Adrien Denis ne doute pas que sa liste ait toute se place à Dreux même si sur ce terrain-là, il va croiser la route de la liste soutenue par La France Insoumise et surtout celle du Parti Ouvrier Indépendant et Démocratique.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Echo Républicain

Partager