Véronique Gélinaud est candidate aux municipales à Châteauroux :  Elle mène la liste Lutte Ouvrière dans la commune dans le but de faire entendre la voix des travailleurs

Article de presse
09/03/2020

Véronique Gélinaud © Radio France - Elodie Rabelle

Véronique Gélinaud, candidate Lutte Ouvrière à la mairie de Châteauroux, résume ainsi son programme : "La priorité, c'est l'emploi !" "L'emploi des travailleurs, contre les patrons qui licencient", précise-t-elle.

Elle s'appuie sur ce constat : "On le voit bien : les quartiers se dégradent, les gens perdent leur emploi, il y a de la précarité partout, les gens se contentent de petits boulots. Tandis que les plus riches dominent tout."

Ainsi, elle mène campagne dans la lutte contre une société qu'elle juge trop capitaliste : "On sait bien que la société doit changer, on doit retirer le pouvoir des mains des plus riches pour être enfin respectés".

Véronique Gélinaud reste toutefois modeste sur ses prétentions électorales : "Notre objectif, c'est au moins d'avoir un élu dans le conseil municipal pour pouvoir faire entendre la voix des travailleurs".

© Elodie Rabelle - France Bleu Berry

Lire l'article en ligne