Lutte Ouvrière à l'attaque07/01/20172017Presse/medias/articlepresse/images/2017/01/NA_Eclaireur_Montargis_20161215.png.420x236_q85_box-0%2C578%2C1501%2C1423_crop_detail.jpg

L'Eclaireur du Gâtinais (Loiret)

Lutte Ouvrière à l'attaque

Nathalie Arthaud a animé une réunion entre militants de Lutte Ouvrière à Montargis et elle a répondu aux questions des journalistes.

Le premier tour de l'élection présidentielle, c'est dans quatre mois. La semaine dernière, celle qui portera les couleurs de Lutte Ouvrière passait par Montargis dans le cadre d'une campagne entamée en septembre dernier.

Nathalie Arthaud postule à l'élection présidentielle 2017, comme elle l'a fait en 2012 et avant elle Arlette Laguiller, de 1974 à 2007.

La ligne de Lutte Ouvrière (LO) reste la même au fil des ans et le contexte social et politique de la France en cette fin de mandat Hollande ne fait qu'acroître la détermination du parti d'extrême-gauche.

Tout le monde dans le même sac

Nathalie Arthaud ne mâche pas ses mots. "Il faut rejeter toute cette comédie électorale qui nous fait croire qu'il y a un renouveau politique".

De Le Pen à Mélenchon, la candidate de LO met tout le monde dans le même sac ("Ce sont tous des ennemis !") et insiste : "Plus que jamais, les travailleurs et les chômeurs doivent faire entendre leurs intérêts". "Il faut interdire les licenciements et répartir les emplois".

Pour Nathalie Arthaud, "les travailleurs ne coûtent pas au patronat... Ils rapportent". "On nous dit qu'il est impossible d'augmenter le SMIC et des milliards sont redistribués aux actionnaires". Plus que jamais, LO brandit donc le drapeau de la lutte de classe et appelle les Français à un "vote de fierté".

Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Eclaireur du Gâtinais