Municipales à Tours : Lutte ouvrière en sera

Article de presse
13/02/2020

TOURS : Une partie de la liste Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs

"Ils n’ont pas traîné. Les responsables de Lutte ouvrière - le camp des travailleurs, ont déposé dès lundi en préfecture leur liste de 55 noms conduite par Thomas Jouhannaud, professeur de lettres classiques au collège de Cormery. L’enseignant faisait déjà partie de l’équipe d’Anne Brunet en 2014. Le déménagement de cette dernière pour Saint-Pierre-des-Corps, où elle sera également tête de liste, a conduit à sa nomination. « Notre liste est composée de retraités ou d’actifs du public et du privé, ce ne sont pas des notables, ni des politiques mais des hommes et des femmes qui partagent la vie et les difficultés des habitants. »

À noter que les trois listes de LO dans la métropole (Tours, Saint-Pierre et Joué) organiseront un meeting le 6 mars, à 20 h, au centre de vie du Sanitas.
Les dix premiers noms (1) : 1. Thomas Jouhannaud, enseignant ; 2. Sylvie Thiébaut, kinésithérapeute retraitée de l’hôpital ; 3. Patrick Guillot, ouvrier ; 4 Maryse Vallée, institutrice retraitée ; 5. Patrice Morin, documentaliste ; 6. Séverine Mandereau, employée ; 7. Grégoire Notteau, ouvrier ; 8. Caroline Maidon, enseignante ; 9. Thierry Coquet, ouvrier ; 10. Estelle Gul, aide-soignante.

(1) LO n’a pas souhaité communiquer la totalité de la liste, préférant attendre la validation par la préfecture."

Article paru dans la Nouvelle République de jeudi 13 février (voir fichier attaché)

Fichier attachéTaille
Icône PDF 2020-02-13_Article_NR_Liste_LO_de_Tours.pdf262.01 Ko