Patrick Lamiable se lance dans la course pour les municipales, à Fleury-les-Aubrais, avec Lutte ouvrière14/02/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/02/20200214_liste_fleury_les_aubrais.jpg.420x236_q85_box-0%2C62%2C657%2C431_crop_detail.jpg

La République du Centre (Loiret)

illustration
Patrick Lamiable, candidat aux élections, avec ses proches conseillers. Photo Alexis Perché

Le candidat Lutte ouvrière Patrick Lamiable a présenté, mercredi 12 février, sa liste pour les élections municipales à Fleury-les-Aubrais.

Décidément, les candidats seront nombreux à tenter de décrocher l’écharpe tricolore, en mars, à Fleury-les-Aubrais. Patrick Lamiable a présenté, mercredi 12 février, une nouvelle liste pour les élections municipales : "Lutte ouvrière, faire entendre le camp des travailleurs". C’est la cinquième à entrer dans la danse.

L’équipe est au complet, composée de cheminots, d’ouvriers, de techniciens, de retraités, de personnels hospitaliers, de femmes de ménage… Notre liste se veut représentative du monde du travail. C’est important de faire entendre ce camp, d’autant plus dans cette période de fraction dans le monde du travail."
Patrick Lamiable (Candidat pour Lutte ouvrière)

À 64 ans, Patrick Lamiable a exercé le métier de cheminot pendant 38 ans, dans les gares d’Orléans et des Aubrais. Militant syndical, il a déjà été élu, de 2001 à 2014, en tant que conseiller municipal d’opposition.

"Les yeux et les oreilles des travailleurs"

Pour cette nouvelle liste, pas de programme à proprement parler, mais une affirmation :

On ne dira pas “votez pour nous et on va changer les choses”. On dira même que ceux qui nous disent ça, en particulier les grands partis, mentent comme des arracheurs de dents. Car aussi bien au niveau de l’emploi, de la santé, ou de l’environnement, la municipalité ne peut pas changer les choses. On ne fera pas de fausses promesses, mais, si on est élus, on pourra être les yeux et les oreilles des travailleurs. Un point d’appui pour renforcer la lutte et la soutenir avec les moyens matériels de la commune.

Défendre le monde du travail dans tous ses aspects, aider à organiser des résistances contre les licenciements, les expulsions, les injustices ou encore rendre la culture plus accessible, en particulier pour les habitants des quartiers populaires, sont les grands axes de la campagne de Patrick Lamiable et de sa liste. Et l’équipe de Lutte ouvrière se veut positive : "Dans le contexte actuel, face à la colère et au mécontentement de la population, je pense que nous avons une chance d’être élus."

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La République du Centre