LO : ” Faire entendre la voix des travailleurs ”21/10/20152015Presse/medias/articlepresse/images/2015/10/Veronique_Gelinaud_Farida_Megdoud.jpg.420x236_q85_box-0%2C16%2C640%2C375_crop_detail.jpg

Article de presse

La Nouvelle République - Indre

LO : ” Faire entendre la voix des travailleurs ”

illustration
Farida Megdoud (à droite) et Véronique Gélinaud : Lutte ouvrière veut donner aux électeurs, un autre choix.

"Notre liste est là pour faire entendre la voix des travailleurs, de façon claire et sans ambiguïté". Farida Megdoud, tête de liste régionale Lutte ouvrière était hier à Châteauroux, venue soutenir dans sa campagne, Véronique Gélinaud, tête de liste pour l'Indre. Les militantes de LO n'ambitionnent pas d'être élus aux régionales, mais elles veulent se servir de ce scrutin pour remobiliser « ceux qui subissent les mauvais coups du patronat ». Et de dénoncer « un patronat qui se croit tout permis, épaulé par un gouvernement Hollande-Valls-Macron qui satisfont à ses moindres exigences et qui pille les caisses de l'État ».

Leur programme : l'interdiction des licenciements ; des salaires décents et indexés ; la suppression des subventions aux entreprises, la répartition du travail sans baisse de salaire… « Mais ce programme, il ne suffit pas de le voter pour que ça change, il faut changer le rapport de force. C'est à la population de reprendre son destin en main, c'est elle qui doit contrôler », martèlent les deux candidates qui présenteront prochainement la liste des candidats pour l'Indre. En attendant, elles mèneront campagne sur le terrain, dans les usines et sur les marchés, auprès de « ceux qui ne veulent qu'une chose : vivre dignement de leur travail ».

Réunion publique, vendredi 27 novembre, à 18 h 30, à la Maison des associations, à Châteauroux.

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Nouvelle République - Indre

Partager