Châlons-en-Champagne : Budget 2017 : cadeaux pour les patrons, restrictions pour les travailleurs19/11/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Châlons-en-Champagne

Budget 2017 : cadeaux pour les patrons, restrictions pour les travailleurs

La municipalité de Châlons-en-Champagne a dévoilé son projet de budget. La mesure phare est la poursuite des cadeaux aux entreprises qui voudraient s'implanter dans la zone de restructuration de la Défense (ancien site de l'armée). Si une entreprise choisit de s'y implanter, elle sera exonérée de l’impôt sur les sociétés, des taxes locales, communautaires et départementales et des cotisations salariales jusqu’à 1,7 fois le SMIC pendant 5 ans.

Parallèlement, les coupes dans les dépenses de fonctionnement, c'est-à-dire dans le recrutement de salariés de la mairie continue. Les non-remplacements de départs en retraite vont se multiplier.

Hollande et Valls avec le CICE ont défiscalisé à coups de milliards à l’échelle nationale. La mairie de droite de Châlons mène la même politique à l’échelle municipale et elle aura les mêmes résultats : l’argent public arrosera les capitalistes, le chômage continuera de progresser et les services publics dysfonctionneront de plus en plus.

Partager