General Electric (Belfort) : Grève pour les salaires08/02/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

General Electric (Belfort)

Grève pour les salaires

Dans le secteur GE des turbines à gaz de Belfort et Bourogne, la direction proposait une augmentation générale de seulement 1,1% . Jeudi 4 février à l’appel des syndicats CGT, SUD, CFTC et CGC, une assemblée générale regroupant toutes les catégories a rassemblé près de 300 participants. Il a été décidé de bloquer les ateliers dans la foulée.

La grande majorité des travailleurs des ateliers ont participé à la grève, ainsi que des techniciens et des cadres, y compris du bâtiment de la Direction, et de Chonas (près de Lyon). Le blocage des ateliers s’est poursuivi le lendemain toute la journée.

Lundi 8, une nouvelle assemblée de grévistes a écouté les nouvelles propositions de la direction : une augmentation de l’ordre de 2% pour tout le monde, des majorations pour les équipes et pour le travail de nuit, une amélioration de la loi sur la pénibilité et surtout l’engagement que chaque départ soit remplacé par une embauche en CDI pour 2016.

Les travailleurs présents ont décidé de reprendre le travail, contents d’avoir montré que la détérioration des conditions de travail et les salaires bloqués, ça suffit !

Partager