Lutte ouvrière à la rencontre des travailleurs :  Les militants de Lutte Ouvrière, avec Jean-Pierre Mercier, porte-parole national, iront à la rencontre des travailleurs dans la région.

Communiqué
02/07/2016

Le gouvernement qui se prétend socialiste, et dans lequel beaucoup de travailleurs avaient placé leurs espoirs, a largement fait la preuve qu’il pouvait être pire que celui de Sarkozy dans les attaques contre leurs droits.

Les mobilisations depuis plusieurs mois contre la loi travail montrent combien il est vomi par la majorité d’entre eux. Mais, s’il sera vraisemblablement balayé lors des élections de 2017, que peut-on attendre de ses successeurs ? Rien, car tous sont aux ordres du Medef et hostiles au monde du travail.

Lutte ouvrière sera présente aux prochaines élections présidentielles avec la candidature de Nathalie Arthaud.

Nous ne nous présentons pas aux élections pour prendre des responsabilités dans l'organisation sociale actuelle. Nous nous présentons pour que les travailleurs, en emploi ou au chômage puissent exprimer leurs intérêts matériels et politiques. Au travers de la candidature de Nathalie Arthaud, nous voulons que les travailleurs combatifs et conscients expriment leur rejet de tous les politiciens qui gouvernent en faveur des plus riches et qu'ils se rassemblent autour d'un vote de classe, d'un vote qui exprimera la fierté d'être travailleurs, la fierté de combattre l'exploitation capitaliste.

C’est de cela que les militants de Lutte ouvrière souhaitent discuter.