Lutte Ouvrière : une « censure inacceptable » 21/11/20152015Presse/static/common/img/contenu-min.jpg

Article de presse

L'Est Républicain

Lutte Ouvrière : une « censure inacceptable »

Selon Lutte ouvrière, « l'une des premières victimes de l'état d'urgence instauré par le gouvernement et soutenu par l'ensemble du personnel politique » est la manifestation de solidarité en faveur des migrants, prévue dans la région parisienne ce dimanche.

« Les préfets des départements de la région viennent de publier un arrêté ''portant interdiction des manifestations sur la voie publique dans les départements de la région Ile-de-France''. Justifié au nom de ''la guerre contre le terrorisme'', l'état d'urgence est utilisé contre ceux qui ont dû fuir leur pays précisément en raison de la terreur exercée sur la population notamment par l'État islamique, et contre ceux qui, ici en France, souhaitent exprimer leur solidarité avec eux », indique Christiane Petitot, tête de liste départementale de la liste LO pour les élections régionales.

« L'interdiction de cette manifestation révèle clairement l'escroquerie du gouvernement qui consiste à détourner l'émotion légitime ressentie par toute la population devant l'horreur des attentats terroristes, pour tenter de l'embrigader derrière sa politique de va-t-en-guerre au Moyen-Orient. »

« LO se joint à tous ceux qui protestent contre l'interdiction de la manifestation de solidarité avec les migrants, et considère que la censure que cette interdiction implique à l'égard de femmes, d'hommes, d'organisations qui rejettent clairement le terrorisme, est inacceptable. »

Partager