Ardennes Métropole

Travailleurs, défendons-nous nous-mêmes !

Brève
02/07/2020

Ardennes Métropole propose aux petits commerçants et entreprises, tous secteurs confondus, de reporter le paiement de leurs loyers, de leurs charges, d’échelonner le paiement des redevances d'ordures ménagères, de les soutenir pour obtenir la suspension des prélèvements des charges d’eau et d’assainissement… Pour les petits commerçants et petits artisans étranglés par le capitalisme, cela représentera sans doute une bouffée d’oxygène, mais toutes les entreprises ne sont pas à loger à la même enseigne et continuent à engranger des profits, à licencier pour augmenter leurs marges à commencer par les entreprises dépendant des multinationales de la grande distribution comme Carrefour. Alors pour aider ces grandes entreprises, l’intervention des collectivités va de soi !

Mais les travailleurs ont eux aussi pâti du confinement, eux aussi ont du retard pour verser les loyers, du mal à payer les factures, des difficultés à joindre les deux bouts… Mais là, Ardennes Métropole, la ville, les bailleurs sociaux ne sont pas aussi généreux !

Nos loyers, nos charges et nos impôts devraient être annulés. Cette crise n’est pas la nôtre, aux capitalistes de la payer !

Les dernières brèves