Municipales à Metz

"Changeons le système pas le climat"

Brève
12/03/2020

Plus écolo tu meurs… Les politiciens qui se disputent la mairie de Metz du RN, aux différentes variétés de droite, de LREM et de gauche ont tous signé le Pacte pour la transition écologique. La belle affaire !

Les politiciens qui aspirent à gérer la Mairie s’affichent tous plus vert que vert. Mais quel est le pouvoir des Maires sur le climat ? Même interdire le glyphosate trop près des habitations, ils n’en ont pas le pouvoir, empêchés qu’ils sont par les Préfets ! Sans même parler de la fonte des pôles et des menaces qui pèsent sur le vivant !

Ce qui est la racine des maux sociaux, économiques et écologiques qui mènent l’humanité et la planète à sa perte, c’est la domination du grand capital sur la société. C’est le système capitaliste qu’aucun des prétendants à la mairie ne remet en cause : ils veulent le gérer.

« Changeons le système pas le climat » scandaient les jeunes dans leur marche pour le climat. Seuls les travailleurs ont la force de renverser la table, de changer le système capitaliste, s’ils ont conscience de leur rôle dans la société. C’est tout l’objet de notre campagne : faire entendre le camp des travailleurs.

 

Les dernières brèves