Grand-Est : Défense du TGV Est : la belle hypocrisie des élus14/07/20182018Brèves/medias/breve/images/2018/07/index_3.png.420x236_q85_box-0%2C77%2C192%2C185_crop_detail.jpg

Brève

Grand-Est

Défense du TGV Est : la belle hypocrisie des élus

illustration
Affiche de Mai 1968

Les élus régionaux de droite se mobilisent pour le TGV, avec pétition, grande campagne dans la presse et sur internet avec #TouchePasAMonTgv.

En rappelant les centaines de millions investis par les collectivités locales pour être desservis par le TGV Est, ils s'offusquent, à juste raison, que la SNCF projette de supprimer ou diminuer certaines liaisons et de fermer des gares TGV.

Ils appellent même "à se battre à leurs côtés, pour faire reculer la SNCF". Ils n'en disaient pas autant ces derniers mois, lors du combat des cheminots contre la réforme de la SNCF.

Ils ne manquent pas de culot de se présenter comme les défenseurs du service public ferroviaire, alors que les députés de droite ont voté la réforme de Macron.

S'il faut se battre pour défendre les intérêts des travailleurs et des usagers, ce n'est pas aux côtés de ces gens-là mais aux côtés des cheminots.

Partager