Acte XXII des gilets jaunes à Nancy

Des amendes de 135 euros pour avoir manifesté !

Brève
15/04/2019

Pratiquement toute la ville était interdite aux gilets jaunes samedi 13 avril, alors que le but de toute manifestation c'est de se faire voir et entendre...

Pas moins de 45 gilets jaunes ont écopé d’une amende de 135 euros pour avoir manifesté dans le centre-ville de Nancy samedi 13 avril. Cela en application de la loi anti-casseurs dont le décret d’application vient tout juste de paraître.

Le préfet de Meurthe-et-Moselle avait interdit un immense périmètre et mobilisé 200 policiers et gendarmes pour interdire tout accès au centre-ville. Parce qu’il est bien incapable de trouver des réponses aux revendications des gilets jaunes sur le pouvoir d’achat, le gouvernement tente d’étouffer leur colère et de faire croire à l’opinion publique que tout est rentré dans l’ordre...

Après avoir défilé dans les rues complétement désertes, plusieurs centaines de gilets jaunes ont réussi à pénétrer dans le centre et à manifester devant les passants sans qu’il y ait le moindre problème…

Mais les forces de police ont fini par prendre en nasse une partie des manifestants, les libérant au prix d’une contravention de 135 euros !

Avant cette manifestation de samedi, la préfecture annonçait que, depuis le début du mouvement des gilets jaunes, le 17 novembre dernier, 221 manifestants avaient été interpellés et que le tribunal avait prononcé 47 condamnations dont 14 peines de prison ferme. La répression continue de plus belle, mais elle montre aussi ses limites car les manifestations continuent chaque samedi depuis presque cinq mois maintenant…

Non aux amendes contre les manifestants ! Liberté de manifestation ! Abrogation de la loi dite anti-casseurs !