Hôpitaux de Saint-Dizier : Des économies sur la santé et les soignants31/05/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/05/illustration_sans_titre-6-1_3.jpg.420x236_q85_box-0%2C96%2C1024%2C671_crop_detail.jpg

Brève

Hôpitaux de Saint-Dizier

Des économies sur la santé et les soignants

Illustration - Des économies sur la santé et les soignants

Un projet de fusion qui réunirait l’hôpital général de Saint-Dizier Anthonioz - de Gaulle avec l’hôpital psychiatrique André-Breton est programmé. Chacun de ces hôpitaux regroupent différents services répartis en Haute-Marne et dans la Marne, dont l’hôpital Maine du Biran à Chaumont.

Cette fusion pourrait entrainer une mobilité forcée ou volontaire qui pourrait obliger les agents à aller sur un centre ou un autre en fonction des besoins et sans indemnité. Les RTT pourraient être remis en cause pour ceux qui en ont encore, avec comme prétexte que les autres n’en ont pas, et bien d’autres conditions restent à définir.

Comme dans toutes les régions, les fusions d’hôpitaux sont de plus en plus fréquentes. Elles sont faites pour des raisons d’économies, avec dégradation des conditions de travail pour ceux qui y travaillent et du service de soins pour les patients.

Partager