RN en campagne

Diviser les pauvres pour que les riches maintiennent leur domination

Brève
08/06/2021

Dans leur tract de campagne de Metz 1, les candidats du RN dénoncent l’immigration et en particulier les aides aux mineurs isolés, responsables de la délinquance, du pillage des fonds publics à coup de chiffres farfelus dénoncés par un collectif d'avocats dans le journal Le Monde (en PJ). Mais dans la page suivante, le même RN trouve qu’il faut « soutenir nos entreprises ».

Le RN s’en prend aux jeunes et moins jeunes qui fuient leur pays - comme l’ont fait les mosellans en 1940 lors de l’invasion allemande - mais le parti de la bourgeoise Le Pen est pour continuer de gaver les actionnaires des entreprises qui reçoivent des dizaines de milliards de fonds publics. Comme la Smart par exemple, dont le puissant groupe automobile Daimler s’est débarrassé parce que l’usine ne lui rapportait pas assez.

Semer la haine et la division entre les opprimés, c’est le sale boulot du RN qui se prétend anti-système mais défend à fond le système capitaliste.

Alors aux régionales, votons Lutte ouvrière pour faire entendre le camp des travailleurs, celui de tous les opprimés quelle que soit leur race, leur nationalité ou leur origine. 

Fichier attachéTaille
Icône PDF _Nous_ne_supportons_plus_les_declarations_mensongeres_voire_delirantes_au_sujet_des_mineurs_isoles_etrangers_.pdf72.92 Ko

Les dernières brèves