Usine de rails d’Hayange : Encore en vente ! 04/06/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/06/Sans_titre2.jpg.420x236_q85_box-0%2C187%2C2000%2C1312_crop_detail.jpg

Brève

Usine de rails d’Hayange

Encore en vente !

Illustration - Encore en vente !

L’usine de rails d’Hayange est une fois de plus en vente. Cette usine, rentable, utile, a eu 4 actionnaires en 5 ans, presque un par an.

A chaque fois des actionnaires se goinfrent, des profits et des aides publiques car cette usine est « stratégique » dans la production de rails. Mais d’investissement majeur, point depuis dix ans ! Les actionnaires se contentent d’user hommes et matériels jusqu’à la corde.

Ce coup-ci, il parait qu’une douzaine de repreneurs se sont présentés, intéressés par les profits qu’ils espèrent en retirer, et ce serait l’ancien propriétaire ArcelorMittal, qui l’avait cédée il y a 20 ans qui est le mieux placé, ainsi qu’un autre industriel Saarsthal.

Mais la reprise par des industriels ne garantit rien, c’est la même logique de rentabilité capitaliste qui est à l’oeuvre. Les syndicats redoutent d’ailleurs que des emplois soient supprimés en dehors de la production.

Partager