Lidl : Hard-discount et hard social20/10/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/10/Lidl_logo.png.420x236_q85_box-0%2C219%2C1000%2C781_crop_detail.png

Brève

Lidl

Hard-discount et hard social

Illustration - Hard-discount et hard social

Un comité d’entreprise exceptionnel de Lidl a été convoqué jeudi dernier au siège social de Strasbourg suite aux révélations de l’émission Cash Investigation présentée par Elise Lucet. Dans les établissements Lidl,les salariés avaient été réunis par la direction le lendemain de l’émission pour dire qu’elle ne reflétait pas la vérité. La direction va porter plainte contre X pour "transmissions de documents confidentiels".

A la sortie du CE, le secrétaire général Unsa Lidl a regretté sur France 3 "l’effet d’annonce". "On est face à une direction qui est incapable d’être à la hauteur du défi et qui ne répond pas aux questions posées. La direction de Lidl est dans le déni total, plutôt que de s’attaquer au fond, elle nous fait de l’enfumage. Les salariés vivent au quotidien les mauvaises conditions de travail et ce n’est plus acceptable."

Tous les salariés de Lidl, et de bien d'autres entreprises, se sont reconnus dans les pratiques que dénonçaient l'émission de télévision sur France 2. Mais chez Lidl, on veut exploité en paix et en silence. Loupé !

Partager