Parking payant au CHRU de Nancy : La direction recule en partie sur les tarifs de stationnement11/05/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/05/Tarifs_du_parking_du_CHRU_avant_et_apres.jpg.420x236_q85_box-0%2C120%2C1205%2C798_crop_detail.jpg

Brève

Parking payant au CHRU de Nancy

La direction recule en partie sur les tarifs de stationnement

illustration
Les anciens et les nouveaux tarifs affichés à l'entrée du site

Après le scandale déclenché par l'instauration du parking payant au CHRU de Nancy, largement dénoncé par la presse locale et même nationale, la direction a dû revoir les tarifs de stationnement.

Elle avait délibérément choisi des tarifs "prohibitifs" à l'intérieur du site de Brabois, dite "zone professionnelle", pour les patients et les visiteurs. Après la demie-heure gratuite, le stationnement revenait à 3 euros du quart d'heure, ce qui portait la facture à 18 euros les deux heures par exemple, soit cinq fois plus qu'au centre-ville de Nancy ! Les usagers se retrouvaient piégés en quittant le CHRU, ce qui provoquait conflits et bouchons, tout particulièrement aux heures de sortie du personnel. 

Devant les multiples protestations ces tarifs exorbitants ne pouvaient plus être pratiqués et le tarif de stationnement a finalement été ramené à 50 centimes d'euro le quart d'heure (soit 2,70 euros les deux heures). C'est incontestablement un recul de la direction, mais le stationnement reste payant même s'il est revu à la baisse : les usagers du CHRU vont continuer de se faire racketter et d'engraisser la société QPark, à qui la direction a concédé la gestion du stationnement. 

 

Partager