Explosion de variants en Moselle : Le lait a débordé il y a bien longtemps...12/02/20212021Brèves/medias/breve/images/2021/02/illustration_sans_titre-2-1.jpg.420x236_q85_box-0%2C187%2C2000%2C1312_crop_detail.jpg

Brève

Explosion de variants en Moselle

Le lait a débordé il y a bien longtemps...

Illustration - Le lait a débordé il y a bien longtemps...

A propos de l'explosion de cas de variants en Moselle ces derniers jours, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a déclaré : "nous surveillons la situation comme le lait sur le feu". Le ministre Véran est à Metz aujourd'hui, et le Maire LR de Metz, Grosdidier, fait les importants dans la presse, et le président UDI du département, Weiten, explique doctement qu'il faut "mener une action dynamique qui est celle de la vaccination".

La vaccin ? Mais il est impossible d'avoir un rendez-vous ! Dans la concurrence capitaliste féroce, les labos qui ont trouvé le moyen de produire un vaccin gardent la recette pour eux (et surtout pour les profits de leurs actionnaires). 

Surveiller la situation ? Mais cela fait des décennies qu'ils ont supprimé consciemment des lits d'hôpitaux par milliers. 

En fait, tous ces hommes politiques sont impuissants dans le monde capitaliste dominé par le profit privé qu'ils défendent. 

Partager