Darmanin s'en prend à la liberté de manifester : Non à la dissolution du Bloc lorrain !03/11/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/11/Non_a_la_dissolution_du_Bloc_lorrain.jpg.420x236_q85_box-0%2C34%2C245%2C171_crop_detail.jpg

Brève

Darmanin s'en prend à la liberté de manifester

Non à la dissolution du Bloc lorrain !

Illustration - Non à la dissolution du Bloc lorrain !

Le ministre de l'Intérieur Darmanin menace de dissoudre le Bloc lorrain, cette association créée en mars 2021 qui a notamment organisé les manifestations de l'été 2021 à Nancy contre le passe sanitaire.

Dans un courrier daté du 21 octobre qu’il a adressé au Bloc lorrain, il invoque un article du Code de la sécurité publique qui permet la dissolution des associations « qui provoquent à des manifestations armées ou à des agissements violents à l'encontre des personnes et des biens » ! On est en plein délire policier : où le ministre de l’Intérieur a-t-il vu des manifestations armées ou même des agissements violents ?

Darmanin reproche même au Bloc lorrain, parce qu'il se revendique de l'anarchisme, « de légitimer la violence dans les manifestations en appelant à détruire le capitalisme ». Si l’on comprend bien, cela signifierait qu’il serait interdit de vouloir renverser le capitalisme !

Lutte ouvrière dénonce cette attaque scandaleuse contre la liberté d’expression et de manifestation et tient à affirmer sa solidarité avec les militants du Bloc lorrain.

Lutte ouvrière se joint à l’appel à manifester ce samedi 5 novembre à 13 heures Place Maginot à Nancy.

Partager