Ardennes (08) : Non à la fermeture des collèges !15/10/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/10/ecole_en_danger.jpg.420x236_q85_box-0%2C439%2C1140%2C1081_crop_detail.jpg

Brève

Ardennes (08)

Non à la fermeture des collèges !

Illustration - Non à la fermeture des collèges !

Le Conseil départemental des Ardennes, à majorité LR, veut fermer 7 collèges, dont 3 à Charleville. À Sedan, il ne resterait plus que deux collèges publics alors même qu’en septembre, une grève dénonçait les effectifs pléthoriques des classes du collège qui risque de fermer. Dans toutes les communes concernées, la nouvelle suscite une profonde émotion et beaucoup de colère. Les parents dénoncent l’allongement du temps de transport des enfants. Les enseignants dont les postes vont être supprimés craignent avec raison de ne pas tous réussir à en retrouver un dans le département.

L’objectif manifeste du département est de faire des économies budgétaires en regroupant les élèves dans un nombre restreint de plus gros établissements. Mais les parents comme les enseignants ne comptent pas se laisser faire. Des réunions s’organisent, une pétition a été lancée et une journée école et collège morts est annoncée à Signy-le-Petit pour le vendredi 18 octobre.

Partager