Mulhouse

Une distribution de masques qui mériterait une distribution de claques

Brève
14/05/2020

Un docteur qui n'inspire pas confiance

Rottner, premier adjoint au maire, vient d’annoncer la distribution de masques "grand public" à la population mulhousienne ce week-end, samedi 16 et dimanche 17 mai, dans 13 gymnases et un drive au stade de l'Ill. Il assure que les conditions de sécurité seront respectées pendant la distribution. Il paraît cependant difficile de se réjouir de cette nouvelle.

Le déconfinement a commencé ce lundi 11 : l’accès aux masques aurait dû être possible au minimum avant cette date. Et dans une des villes les plus touchées par la maladie, il est quand même surréaliste qu’il ait fallu attendre plus de deux mois d’épidémie pour que quelques masques soient distribués ainsi ! Un par personne avant d’obtenir le prochain : c’est dérisoire.

Les autorités ont commencé par affirmer que porter un masque était inutile, elles ont même nié les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé. Elles l’ont depuis rendu obligatoire dans les transports en commun, et distribuent des amendes pour l’imposer, alors que les pouvoirs public sont incapables d'en fournir gratuitement à la population. Sur cette question des masques comme sur toute épidémie, ce déconfinement mal ou pas préparé, nos dirigeants ont clairement failli.

Les dernières brèves