Après la fermeture de la maternité de Bar-le-Duc (Meuse) : Une femme accouche dans sa voiture27/09/20192019Brèves/medias/breve/images/2019/09/Hopital_de_Bar-le-Duc.jpg.420x236_q85_box-0%2C14%2C275%2C169_crop_detail.jpg

Brève

Après la fermeture de la maternité de Bar-le-Duc (Meuse)

Une femme accouche dans sa voiture

illustration
La maternité de l'hôpital de Bar-le-Duc a été fermée le 24 juin dernier.

Tout juste trois mois après la fermeture définitive de la maternité, une jeune femme de Bar-le-Duc a accouché sur la banquette arrière de sa voiture lundi 23 septembre vers 1 h 30. Prise de contractions, elle avait été conduite par son conjoint vers la maternité de Toul où la naissance était prévue mais, au bout de quelques kilomètres, à Longeville-en-Barrois, il avait fallu arrêter la voiture et appeler les secours. Une ambulance et le Samu sont rapidement arrivés sur place et c’est une femme-pompier qui l’a aidée à accoucher. Fort heureusement la maman et sa petite fille s’en sont bien sorties.

La direction du groupement hospitalier dont faisait partie la maternité de Bar-le-Duc se défausse en disant que l’accouchement était prévu à Toul. Certes mais, dans cette urgence, la jeune femme aurait pu être conduite plutôt à la maternité de Bar-le-Duc… si celle-ci n’avait pas été fermée.

Partager