Du 8 au 13 août : les militants de LO en tournée en Lorraine05/08/20222022Communiqués/medias/communique/images/2022/08/E60F1B81-844D-4B54-9026-69E82C551A7C.jpeg.420x236_q85_box-0%2C188%2C2000%2C1312_crop_detail.jpg

Du 8 au 13 août : les militants de LO en tournée en Lorraine

Illustration - Du 8 au 13 août : les militants de LO en tournée en Lorraine

Les militants de Lutte ouvrière font leur tournée cet été en Lorraine, à la rencontre des classes populaires pour discuter de la necessité pour les travailleurs de renverser ce monde capitaliste.

Inflation, crise climatique : tout montre la faillitte d’un système capitaliste complètement fou et la nécessité d’une autre société, organisée rationellement, en fonction des besoins de toute l’humanité et pas des actionnaires qui ont les yeux braqués sur leurs profits. La crise climatique montre la nécessité d’organiser la société à l’échelle de la planète, de planifier la production et de gérer la terre pour tous.

Alors que l’inflation ruine les revenus des salariés, retraités et chômeurs, les profits des grosses entreprises et des banques explosent à l’instar de TotalEnergies ou de Stellantis (ex-PSA, Fiat, Chrysler). Cette tournée est l’occasion de discuter de la situation actuelle et de ce qui attend les travailleurs face à ce nouveau gouvernement qui poursuit la même politique que ses prédécesseurs, au service du grand patronat.

Voici la liste de nos étapes :

• Lundi 8 août : Thionville
  • Mardi 9 août : Sarreguemines