Une liste Lutte ouvrière à Metz pour faire entendre le camp des travailleurs

Communiqué
04/03/2020

Conduite par Mario Rinaldi, technicien dans l’industrie automobile en 3 x 8 à l’usine Renault Sovab de Batilly, la liste est composée de salariés, d'ouvriers, d'employés, de chômeurs, de femmes de ménage, d’auxiliaires de vie, d’enseignants, de retraités ou de mères de famille… représentative du monde ouvrier. Elle contribue à faire en sorte que les travailleurs se rassemblent, s'organisent et défendent leurs intérêts là où ils vivent comme là où ils travaillent.

La liste Lutte ouvrière fait entendre son opposition à la guerre sociale que nous mènent le gouvernement de Macron et Philippe et le grand patronat, en se plaçant sur le terrain de leurs intérêts de classe.

Lutte ouvrière présente une liste pour rejeter Macron sans avoir à voter pour des candidats qui ne valent pas mieux que lui. Les électeurs pourront dire qu’ils ne font pas confiance aux notables et aux politiciens mais qu’ils se placent dans le camp des travailleurs conscients et combatifs.

Ils affirmeront qu’ils refusent de se résigner à la condition d’exploités. Ils diront que, pour enrayer les catastrophes sociale, économique et écologique, il faut arracher à la bourgeoisie son contrôle sur les entreprises et sur la vie politique.