Arthaud présente les trois régionaux de sa liste 05/05/20192019Presse/medias/articlepresse/images/2019/05/11.1.1551042834.jpg.420x236_q85_box-0%2C21%2C400%2C246_crop_detail.jpg

Article de presse

L'Est Républicain

Arthaud présente les trois régionaux de sa liste

illustration
Louise Fève du Bas-Rhin, Pierre Nordemann de Meurthe-et-Moselle, Nathalie Arthaud, tête de liste Lutte Ouvrière aux Européennes et Mario Rinaldi, de Moselle. ( /Patrice SAUCOURT )

Louise Fève du Bas-Rhin, Pierre Nordemann de Meurthe-et-Moselle, Nathalie Arthaud, tête de liste Lutte Ouvrière aux Européennes et Mario Rinaldi, de Moselle. ( /Patrice SAUCOURT )

Nathalie Arthaud, tête de liste Lutte Ouvrière aux Européennes, a donné hier une réunion publique à Nancy face à de nombreux militants. L'occasion de rappeler son combat « contre le grand capital et pour le camp des travailleurs ».

Oui, pour son parti, le combat des gilets jaunes est salutaire. Nathalie Arthaud se réjouit « des nombreuses discussions et des travailleurs qui se posent plein de questions » sur la chute du pouvoir d'achat, l'injustice sociale, les salaires. « La nécessité de pouvoir gagner sa vie a toujours été au centre de nos préoccupations », affirme la tête de liste de Lutte Ouvrière aux Européennes, présente ce samedi 4 mai à Nancy pour une réunion publique.

L'occasion de présenter les trois militants régionaux qui figurent sur sa liste : le Nancéien Pierre Nordemann, 37 ans, employé d'organisme social, le Messin Mario Rinaldi, 54 ans mécanicien de dans l'industrie automobile (44e) et l'Alsacienne Louise Fève, cheminote.

« Prendre sur les profits »

Pour la porte-parole nationale de Lutte Ouvrière, « notre combat essentiel, c'est prendre sur les profits : cette masse colossale d'argent des grands groupes. On l'a vu avec le milliard débloqué en 48 heures suite à l'incendie de Notre-Dame, c'est trois fois le budget du patrimoine ! Le pouvoir, il est là », lâche Nathalie Arthaud. Qui poursuit : « Les travailleurs sauveront leur peau s'ils demandent des comptes à cette classe capitaliste qui se comporte en rouleau compresseur. Rien ne viendra d'en haut. Il faut renverser la classe capitaliste. »

Corinne BARET

Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Est Républicain

Partager