Le Républicain Lorrain :  Des tracts à la sortie de l'usine

Article de presse
27/04/2019

Les militants de Lutte Ouvrière ont distribué des tracts politiques vendredi à la sortie de parking des usines de Sarrebourg. ( /Laurent MAMI )

Dans le cadre des élections européennes du dimanche 26 mai, Lutte Ouvrière occupe le terrain. Ce vendredi, plusieurs de ses adhérents ont pris position devant la sortie d'usines de Sarrebourg, pour distribuer des tracts.

L'occasion d'annoncer la réunion publique de Nathalie Arthaud, tête de liste aux élections pour Lutte Ouvrière, ce samedi 27 avril à 16 h 30 à Sarreguemines (au Casino des Faïenceries).

Mais surtout de faire entendre leur message aux principaux intéressés : les ouvriers. « Nous sommes là pour défendre les travailleurs contre le grand capital, souligne une militante. Actuellement, toute notre société recule, alors qu'il faut forcer à embaucher et à mieux payer les travailleurs. Il faut voter pour sa classe sociale et les seuls qui la défendent !»

Ce discours aura-t-il été entendu par les salariés des usines de la ville ? Réponse le soir du 26 mai dans les urnes sarrebourgeoises.

© Le Républicain Lorrain, Samedi le 27 Avril 2019 / Sarrebourg-ville / Edition de Sarrebourg / Sarrebourg-ville Droits de reproduction et de diffusion réservés