Environnement : le géant vert des municipales-Les idées et propositions des candidats25/02/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/02/thionville_1_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C74%2C200%2C186_crop_detail.jpg

Article de presse

Le Républicain Lorrain

Environnement : le géant vert des municipales-Les idées et propositions des candidats

Illustration - Environnement : le géant vert des municipales-Les idées et propositions des candidats

 Guy Maurhofer, Lutte ouvrière Thionville

« A l'occasion des municipales, les partis de droite et de gauche qui ont gouverné depuis des décennies ou qui gouvernent encore, et jusqu'au Rassemblement national, se prétendent désormais plus verts que verts et partisans du vélo.

Mais ils refusent de s'en prendre aux industriels pollueurs de la planète et à l'organisation même de cette société capitaliste. C'est pourtant la cause première de la destruction de l'environnement. Et ces mêmes partis veulent faire payer leur prétendue transition écologique par... les usagers.

Ils veulent laisser aux industriels et autres financiers la maîtrise de l'économie, et donc l'environnement. Autant confier la lutte contre les incendies à un club de pyromanes !

Pour en finir avec le pillage des ressources naturelles, le réchauffement climatique ou la pollution, il faut en finir avec la domination du grand capital sur la société à l'échelle de la planète.

C'est le sens de notre candidature et de la liste Lutte ouvrière : faire entendre le camp des travailleurs. »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Républicain lorrain

Partager