Législatives 2022 :  Évelyne Abbot, candidate Lutte ouvrière dans la circonscription d’Épinal

Article de presse
26/05/2022

Militante de Lutte ouvrière depuis plus de 40 ans, Évelyne Abbot, originaire de Montbéliard, se présentera pour la 5e fois aux élections législatives dans la circonscription d’Épinal dans le but de faire entendre la voix des travailleurs.

Évelyne Abbot, professeure des écoles en retraite, et son suppléant Cyrille Pellicioli. Photo DR

« Nous sommes dans un système capitalistique qui ne promet que des guerres. Hé bien, on y est ! » Évelyne Abbot sera de nouveau candidate aux législatives dans la première circonscription pour le compte de Lutte ouvrière. Cela sera en effet sa 5e candidature à ce scrutin dans la cité des Images, elle qui réside du côté de Montbéliard.

Ancienne enseignante en Rased (Réseau d’aides spécialisés aux élèves en difficulté), désormais à la retraite, âgée de 68 ans, elle aura pour suppléant Cyrille Pellicioli.

« J’appelle tous les travailleurs à voter pour Lutte ouvrière afin d’exprimer leur ras-le-bol et de crier leur rage conte la stagnation des salaires alors que tous les prix des denrées s’envolent » Évelyne Abbot tient à rappeler que si son parti présente des candidats dans toutes les circonscriptions de France, c’est pour permettre aux travailleurs de voter pour des gens « qui ne font pas de fausses promesses ».

Comme ses collègues qui se présentent sur les autres territoires du département, elle indique « qu’aucune élection ne peut protéger les travailleurs et leur éviter d’avoir à faire grève. Pour s’opposer aux coups portés par le patronat, les travailleurs ne pourront compter que sur leur capacité à s’organiser et à se mobiliser massivement et avec détermination quel que soit le gouvernement en place. Le capitalisme entraîne toujours plus de chômage et les riches sont de plus en plus riches. »

En 2017, Évelyne Abbot avait recueilli 206 voix dans la circonscription, soit 0,56 % des suffrages.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Vosges Matin

Lire l'article en ligne