Élections municipales à Sedan (réponse de Laure Augier) : La transformation de la ville fait campagne à Sedan
L’urbanisme est un sujet central pour les cinq candidats à la mairie de Sedan. Nous leur avons demandé de détailler en trois points leur programme sur ce thème.
1. Que comptez-vous faire pour le centre-ville ?
Pour la candidate de Lutte ouvrière, Laure Augier, l’urgence est avant tout de « remédier au manque de logements confortables et abordables » dans le centre-ville. « Un T3 mal isolé à 445 euros, c’est trop pour une travailleuse qui gagne 1 000 euros. » Elle estime que ce n’est pas à la ville de financer ces travaux « qui vont enrichir une multinationale comme SNC Lavalin ». Pour elle, il faudrait que l’État mène ce chantier « en embauchant différents corps de métier. »
2. Selon vous, quels équipements manquent à Sedan ?
« J’ai bien des idées en termes d’équipements qui manquent mais la préoccupation des classes populaires à Sedan est d’abord d’avoir un meilleur niveau de vie. », souligne Laure Augier. « Et pour améliorer leur habitat, il faut leur demander ce dont elles ont besoin, ne pas laisser les notables décider pour elles. »
3. Quelles sont les autres priorités en termes d’urbanisme ?
Laure Augier n’oublie pas la question des transports, indissociable de l’urbanisme : « Sans voiture, de nombreux Sedanais abandonnent l’idée de travailler hors de la ville. Il faudrait des transports en commun adaptés aux horaires en usine » Pour elle, pas question de faire peser leur financement sur la collectivité : « Ce sont aux grosses entreprises de payer. »
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Union-Ardennais
Lire l'article en ligne