Lutte ouvrière en tournée20/08/20172017Presse/medias/articlepresse/images/2017/08/20170820_RL_Moselle_est.png.420x236_q85_box-0%2C180%2C442%2C429_crop_detail.png

Moselle Est

Lutte ouvrière en tournée

Illustration - Lutte ouvrière en tournée

Lutte ouvrière effectue sa notre tournée d'été du 21 au 26 août en Lorraine contre les ordonnances Macron. Une manifestation sera organisée

La CGT, Solidaires et des militants de FO et de la FSU appellent à une journée de grève et de manifestations le 12 septembre. Des manifestations sont organisées par la CGT à Metz à 14 h devant la gare SNCF.

Dans un communiqué, Lutte ouvrière indique "Nouveau gouvernement, vieille politique en faveur des riches : les premières attaques anti-ouvrières ont déjà commencé avec la baisse des aides au logement, ou la hausse de la CSG, notamment pour les retraités ayant plus de 1 200 euros de revenus, et à côté de cela la baisse des impôts des plus aisés.

Quant au contenu des ordonnances sur la réforme du Code du travail, la loi adoptée par le Parlement donne des indications claires sur les intentions du gouvernement. Le temps de travail, le niveau des salaires, la rémunération des heures supplémentaires, les conditions du recours aux contrats à durée déterminée sont au coeur du projet".

Quel programme opposer à celui de Macron ? Comment changer cette société qui génère guerres, crise, chômage, terrorisme ? C'est de ces questions que les militants de Lutte ouvrière souhaitent discuter avec tous ceux qu'ils rencontreront au cours de leur tournée d'été en Lorraine.

o Mardi 22 août au marché à Forbach de 9 h 30 à 11 h 30

o Mercredi 23 août : rue Sainte Croix à Sarreguemines de 10 à 12 h et de 15 à 17 h. A Farébersviller au marché de 9 h 30 à 11 h 30.

o Jeudi 24 août au marché de Creutzwald de 10 à 12 h.

o Vendredi 25 août au marché de Saint-Avold de 9 h 30 à 11h30.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Républicain lorrain