Lutte ouvrière rencontre ses camarades à Thionville 20/04/20192019Presse/medias/articlepresse/images/2019/04/11.1.1426760186_0.jpg.420x236_q85_box-0%2C21%2C400%2C246_crop_detail.jpg

Article de presse

Le Républicain Lorrain

Lutte ouvrière rencontre ses camarades à Thionville

Illustration - Lutte ouvrière rencontre ses camarades à Thionville

Privée de débat sur France 2 le 4 avril dernier (comme d'autres petits partis), Nathalie Arthaud tête de liste Lutte ouvrière aux Européennes privilégie « la campagne militante », en région, sur le terrain.

Vendredi, en fin de journée, elle a répondu à l'invitation de ses camarades locaux pour animer une réunion salle Verlaine à Thionville.

Elle était accompagnée de deux Lorrains qui figurent également sur la liste LO : Mario Rinaldi, travailleur à la Sovab de Batilly, et par Pierre Nordemann, employé à la Caf de Nancy.

« Nous sommes dans une période où les gens ont envie de discuter, de s'exprimer », rappelle Nathalie Arthaud. « Il faut profiter des élections pour défendre la nécessité d'augmenter les salaires et les pensions de retraite », défend-elle.

Clin d'œil assumé au mouvement des gilets jaunes. Lutte ouvrière prône par ailleurs la répartition du travail « entre tous » et le partage des richesses.

« La souscription lancée après l'incendie de Notre-Dame à Paris cette semaine nous prouve qu'il y a de l'argent dans la société. Mais pas pour le logement, les urgences hospitalières, les Ehpad... Et ça, ça nous met en colère. »

 

  • La phrase du jour

« Les opprimés n'intéressent pas, notre parti non plus » , déplore Nathalie Arthaud, tête de liste Lutte ouvrière aux élections européennes. « Nous nous plaçons du point de vue de ceux qui n'ont pas la parole or nous sommes régulièrement écartés par les grands médias... »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Républicain lorrain

Partager