Lutte Ouvrière sème ses idées 28/04/20172017Presse/medias/articlepresse/images/2017/04/1.0.1434174352.jpg.420x236_q85_box-0%2C38%2C400%2C262_crop_detail.jpg

Article de presse

L'Est Républicain

Lutte Ouvrière sème ses idées

illustration
Geneviève Heilliette et Xavier Boury. (Photo C.A)

Geneviève Heilliette et Xavier Boury. (Photo C.A)

Retour aux sources pour Geneviève Heilliette, qui a effectué sa scolarité à Lunéville. Issue d'une famille cheminote de Damelevières, cette femme de 57 ans, employée au ministère du Travail, a été de quasiment tous les combats de Lutte ouvrière depuis qu'elle milite au sein du mouvement représenté aujourd'hui par Nathalie Arthaud.

De retour dans la quatrième circonscription pour les élections législatives des 11 et 18 juin, Geneviève Heilliette aura pour suppléant un ancien chauffeur poids lourd de 63 ans, Xavier Boury, de Nancy.

Les 250.000 voix obtenues par Nathalie Arthaud au premier tour des Présidentielles sont précieuses pour les luttes futures, estiment les deux candidats se revendiquant d'un courant communiste déterminé à défendre les intérêts quotidiens du monde du travail dans le cadre de l'organisation capitaliste de la société, et plus encore, « d'œuvrer pour son renversement par l'action collective consciente des travailleurs ». « Tôt ou tard, il y aura une explosion de colère », est convaincu Xavier Boury qui, comme Geneviève Heilliette, regarde vers l'avenir : « Les idées semées aujourd'hui trouveront leur signification lorsque le monde ouvrier se mettra en mouvement pour refuser l'insupportable », sont-ils convaincus.

Des idées qu'après Nathalie Arthaud au plan national, ils vont défendre sur le terrain local.

C.A

Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Est Républicain

Partager