L'Est Républicain :  Nancy- LO : Christiane Nimsgern avec le camp des travailleurs

Article de presse
02/03/2020

Christiane Nimsgern présente ses colistiers pour les municipales 2020 à Nancy. ( /Lea DIDIER )

À quelques heures de la campagne électorale officielle, Christiane Nimsgern tête de liste de Lutte ouvrière, le camp des travailleurs, présente les noms de ses 55 colistiers. « C'est une liste représentative, constituée de travailleurs en activité, de retraités, de salariés dans la précarité, de chômeurs... »

Christiane Nimsgern, chef de file du parti Lutte ouvrière aura attendu le dernier gong pour présenter sa liste de colistiers.

Celle qui affirme défendre « les intérêts des travailleurs dans cette élection municipale », invite « les travailleurs à renforcer leur camp, non seulement dans les luttes mais aussi en se faisant entendre dans les élections contre les attaques du gouvernement et du patronat ».

L'ex-conseillère régionale, élue pour un mandat en 1998, se dit toutefois lucide sur la fonction : « Un maire n'a aucun pouvoir face à la crise économique » et d'expliquer : « ce qui domine la vie des travailleurs, des municipalités et du pays, c'est la volonté des capitalistes de faire ce qu'ils veulent ».

La candidate à la municipalité fustige ses adversaires : « ils n'osent même plus dire de leur appartenance, ils avancent masqués en disant qu'ils sont pour Nancy. Nous sommes les seuls à afficher une étiquette claire ».

Fédérer les abstentionnistes

A ses côtés, Pierre Nordemann, employé d'organisme social, s'appuie sur l'actualité sociale : « depuis des mois les travailleurs tentent de se faire entendre, il y a eu les grèves, des nombreuses manifestations, le mouvement des gilets jaunes... » et d'inviter les abstentionnistes à se saisir du bulletin de vote : « nous leur disons : cette conscience qu'ils ont été trahis, qu'ils l'expriment avec nous ! »

Samira HOUARI

© L'Est Républicain, Lundi le 02 Mars 2020 / Nancy-ville / Nancy Droits de reproduction et de diffusion réservés

Lire l'article en ligne