Aisne : ALM Systems – Hirson : plainte contre la direction29/03/20202020Brèves/medias/breve/images/2020/03/phares1.jpg.420x236_q85_box-0%2C14%2C275%2C169_crop_detail.jpg

Brève

Aisne

ALM Systems – Hirson : plainte contre la direction

Illustration - ALM Systems – Hirson : plainte contre la direction

Le 19 mars les délégués CGT ont porté plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. Ils accusent la direction de ne pas assez respecter les consignes de sécurité face à l’épidémie de coronavirus.

Dans cette entreprise de plus de 240 salariés, sous-traitante de l’automobile, qui fabrique des équipements liés à l’éclairage des véhicules, la direction a seulement annoncé une baisse d’activité et un roulement pour les services où le télétravail n’est pas possible.

L’avocat du CSE au nom duquel la plainte a été déposée fait valoir qu’il est « inadmissible qu'un employeur prenne des risques avec la santé de ses salariés en obligeant ces derniers à travailler dans un secteur non essentiel ».

« On a l'impression d'être dans une lutte des classes, tous ceux qui peuvent être en télétravail, les cadres, le sont, et les manutentionnaires, au charbon » a déclaré un délégué CGT.

Les clients français de l’entreprise sont fermés mais les entreprises de l’automobile cherchent à redémarrer leurs usines et AML Systems, en ne fermant pas, tente de se placer dans les starting-blocks.

Mais pour les travailleurs, la santé doit passe avant les profits !

Partager